22.6.06

De l'Amour et du Platonisme


Freud : Mec, la fille que t'aimes, enfin celle de Venize que tu ma dis la derniere fois...
Platon : ouai ?
Freud : Tu la classerais comment par rapport à la beauté féminine ?
Platon : 16/20...17 même...enfin pour moi c'est un 20!
Freud souriant : elle est intelligente ? Non, je reformule, tu l'aimes ?
Platon : Elle est super intelligente et super serieuse...
Il pense pendant quelques minutes et répond : Je sais pas....je suis trop loin d'elle pour ça je crois.
Avec un soupire : C'est la merde...je sais pas quoi faire de ma vie...
Freud : Menteur! Tu la kiffes (=aimer) c'est tout!
Platon : comment ça "tu la kiffes c'est tout"?
Freud avec un sourire : Je voulais demander si elle te plait?
Platon : Bien sûr! Grave...
Freud : Bah tu l'aimes alors
Platon : Je ne sais pas...Aimer ça vient avec le temps...C'est pas un truc qui apparait...ça se construit
Freud : Ta philo tu te la met dans le cul! Si elle te plait c'est le début d'aimer donc tu l'aimes!

αγαπώ, älska, amar, amare, ami, 喜欢, to love, lieben, 愛する, liefhebben, kochać, любить, sevmek...

(Fotografia tirada por Mitch Bacano em Lisboa, Dezembro 2005)